Bienvenue dans votre espace académique pour déposer une demande de remboursement de frais de déplacement dans la cadre d'une formation.
Cette démarche s'adresse aux agents qui ont participé à une formation gérée par l'EAFC/DAFOR.
Si vous êtes enseignant stagiaire en formation initiale à l'INSPE et que vous souhaitez faire une demande d’Indemnité forfaitaire de formation (IFF), merci de cliquer ici.
Si vous êtes enseignant contractuel alternant (en contrat de travail pour réaliser une période de formation en alternance dans le cadre d'un diplôme préparant au concours d'accès aux corps des personnels enseignants ou d'éducation), et que vous souhaitez faire une demande d’Indemnité de sujétion de formation, merci de cliquer ici.
Seuls les agents ayant suivi une formation hors de leur commune de résidence administrative (commune d’affectation) et de résidence familiale (commune de domicile), peuvent prétendre à la prise en charge de frais et/ou au versement d’indemnités.
Merci de vous munir au préalable de votre convocation, et des documents en version numérique relatifs à vos frais de déplacement afin de demander la prise charge (format acceptés : PDF, JPEG, PNG, photos nettes le cas échéant).
En cas de problème, merci de contacter prioritairement le gestionnaire indiqué sur votre convocation, ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.dafor@ac-creteil.fr
Vous pouvez consulter ICI un document répondant aux questions les plus courantes.
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :
- Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie
Si vous êtes nouvel arrivant ou que vous n’avez pas encore d’identifiant académique, pour effectuer votre demande, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant : Demande d'accès temporaire