Prise en charge des frais de déplacement (transports, restauration) liée à une formation organisée par l'EAFC/DAFOR

Bienvenue sur l'espace dédié aux demandes de remboursement de frais de déplacement dans la cadre d'une formation.

Référence : instruction du jeudi 11 janvier 2024 relative au changement de procédure lié au remboursement des états de frais de déplacement en lien avec une formation

Cette démarche s'adresse uniquement aux agents qui ont participé à une formation gérée par l'EAFC/DAFOR.

 

 

Si vous êtes enseignant stagiaire en formation initiale à l'INSPE et que vous souhaitez faire une demande d’Indemnité forfaitaire de formation (IFF), merci de cliquer ici.

Si vous êtes enseignant contractuel alternant (en contrat de travail pour réaliser une période de formation en alternance dans le cadre d'un diplôme préparant au concours d'accès aux corps des personnels enseignants ou d'éducation), et que vous souhaitez faire une demande d’Indemnité de sujétion de formation, merci de cliquer ici.

 

 

Seuls les agents ayant suivi une formation hors de leur commune de résidence administrative (commune d’affectation) et de résidence familiale (commune de domicile), peuvent prétendre à la prise en charge de frais et/ou au versement d’indemnités.

Merci de vous munir au préalable de votre convocation, et des documents en version numérique relatifs à vos frais de déplacement afin de demander la prise charge (format acceptés : PDF, JPEG, PNG, photos nettes le cas échéant).

Le nom du gestionnaire et les références du stage (dispositif, module et date) sont indiqués sur votre convocation ou sont disponibles sur votre calendrier de formation de l’application SOFIA-FMO dans l’onglet « mon espace stagiaire ».

En cas de problème, merci de contacter prioritairement le gestionnaire indiqué sur votre convocation, ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : ce.dafor@ac-creteil.fr

Vous pouvez consulter ICI une FAQ répondant aux questions les plus courantes.

La connexion à ces démarches nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, cliquez sur l'onglet "Besoin d'aide ?"

 

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :

Cette démarche est temporairement fermée en raison d'une mise à jour. Sa réouverture est espérée pour le lundi 15 septembre 2025. Merci pour votre compréhension.