Bienvenue dans votre espace de demande d’Indemnité de sujétions de formation (ISF) pour les enseignants et CPE contractuels alternants.

 

 

Cette démarche est réservée aux agents bénéficiant d'un contrat de travail pour réaliser une période de formation en alternance dans le cadre d'un diplôme préparant au concours d'accès aux corps des personnels enseignants ou d'éducation. 

 

L'indemnité de sujétions de formation permet de compenser les frais de déplacements effectués entre le lieu de formation et l'école ou l'établissement d'enseignement d'exercice.

 

 

 

Merci de vous munir au préalable d’une attestation d’inscription en master MEEF, signée de l’établissement délivrant la formation, lisible et en version PDF, PNG, JPEG ou JPG.

Texte de référence : Décret n° 2022-1141 du 9 août 2022 portant création d'une indemnité de sujétions de formation au profit des agents bénéficiant d'un contrat de travail pour réaliser une période de formation en alternance dans le cadre d'un diplôme préparant aux concours d'accès aux corps des personnels enseignants ou d'éducation.

 

Pour une demande de prise en charge d'une formation gérée par l'EAFC/DAFOR, merci de cliquer ici.

En cas de problème, merci de contacter votre service gestionnaire de paye au rectorat ou en DSDEN.

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :

RH – Demande d'indemnité de sujétions de formation