Cette page s'adresse exclusivement aux enseignants du 2nd degré et aux PsyEN stagiaires affectés dans l'académie suite à leur réussite à un concours de recrutement. Si vous êtes un personnel titulaire venant d'une autre académie (affecté suite aux opérations de mobilité inter-académiques), veuillez cliquer ICI.
Prise en charge administrative et financière des nouveaux enseignants 2D publics et PsyEN lauréats d'un concours de recrutement
Bienvenue sur l'espace de dépôt des pièces nécessaires à votre prise en charge administrative et financière au sein de l'académie de Créteil.
Cette page est exclusivement réservée aux personnels enseignants du second degré, aux personnels d'éducation et aux personnels d'orientation stagiaires, affectés dans l'académie suite à leur réussite au concours de recrutement.
L'académie de Créteil
Au sein de la Région académique d’Île-de-France (constituée des trois académies de Paris, Créteil et Versailles), l’académie de Créteil est composée de trois départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Deuxième académie de France en termes d’effectifs, l’académie de Créteil compte près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants scolarisés dans plus de 2 600 écoles et plus de 650 établissements scolaires du second degré.
Préparation des documents
Pour que votre prise en charge financière puisse être effectuée, nous vous demanderons de télécharger, sous forme scannée ou numérisée :
- une fiche comportant votre signature manuscrite et vos coordonnées bancaires (en utilisant le modèle vierge disponible en ligne ICI)
- votre attestation sur l'honneur comportant également votre signature manuscrite (en utilisant le modèle vierge disponible en ligne ICI)
- un scan recto/verso de votre carte d'identité
- une copie numérisée de votre attestation de carte vitale
- une copie numérisée de votre livret de famille (si vous êtes mariés et/ou avez des enfants à charge)
- une copie numérisée de votre convention de pacs ou un récépissé du PACS ou un Acte de naissance complet avec mention du PACS datant de moins de 3 mois (si vous êtes pacsé-e-s)
- une copie du dernier bulletin de salaire correspondant à votre dernier poste dans la fonction publique (si vous avez excercé dans le secteur public)
- une copie du dernier bulletin de salaire correspondant à votre dernier poste dans le privé (si vous avez excercé dans le secteur privé)
Authentification
Pour des raisons de sécurité, et pour éviter toute usurpation d'identité, la démarche permettant le dépôt des pièces nécessaire à votre prise en charge ne peut être utilisée que si vous avez reçu, au préalable, un code de vérification par courriel (via l'adresse électronique ayant servi à votre inscription au concours).
Si vous n'avez pas reçu ce code de vérification, vérifiez qu'un mail provenant de colibris.ac-creteil@noreply.phm.education.gouv.fr ne se trouve pas dans votre dossier des courriels indésirables.
Vous pouvez, si besoin, contacter les services de la Division des personnels enseignants par courriel. Les coordonnées des services sont indiquées dans le document téléchargeable ICI