Prise en charge administrative et financière des nouveaux enseignants 2D publics et PsyEN lauréats d'un concours de recrutement

Le texte de cette page est une réplique de celui réservé aux personnels enseignants titulaires entrants dans l'académie.
Il sera prochainement retravaillé

 

Bienvenue sur l'espace de dépôt des pièces nécessaires à votre prise en charge administrative et financière au sein de l'académie de Créteil.

Cette page est exclusivement réservée aux personnels enseignants titulaires ayant participé aux opérations de mobilité inter-académiques et qui seront affectés dans notre académie à compter de la rentrée scolaire de septembre 2024.

Au sein de la Région académique d’Île-de-France (constituée des trois académies de Paris, Créteil et Versailles), l’académie de Créteil est composée de trois départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France en termes d’effectifs, l’académie de Créteil compte près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants scolarisés dans plus de 2 600 écoles et plus de 650 établissements scolaires du second degré.

Une présentation détaillée de l'académie et un livret à l'attention des nouveaux personnels sont à votre disposition sur le site de l'académie de Créteil www.ac-creteil.fr (onglet "Concours, métiers, RH" > "Bienvenue dans l'académie")

Préparation des documents

Pour que votre prise en charge financière puisse être effectuée, nous vous demanderons de télécharger, d'imprimer, de remplir et de renvoyer le fichier disponible ci-après, sous forme scannée ou numérisée :

Ce document nous permettra de recueillir vos coordonnées bancaires, notamment un RIB portant votre signature manuscrite. Cette signature attestera que le compte bancaire que vous nous communiquerez est bien le vôtre et non celui d'une tierce personne mal intentionnée.

Il vous sera également demandé de déposer :

- un scan recto/verso de votre carte d'identité
- une copie numérisée de votre attestation de carte vitale
- une copie numérisée de votre livret de famille (si vous êtes mariés et/ou avez des enfants à charge)
- une copie numérisée de votre convention de pacs ou un récépissé du PACS ou un Acte de naissance complet avec mention du PACS datant de moins de 3 mois (si vous êtes pacsé-e-s)

Authentification

Pour des raisons de sécurité, une authentification en deux étapes est nécessaire pour que vous puissiez déposer tous les documents requis. Cette authentification requiert l'utilisation de votre identifiant et de votre mot de passe de messagerie académique actuels.

Voici les deux étapes de l'authentification :

- Indiquez le guichet d'authentification correspondant à votre académie actuelle (ou Académie Guilen si vous n'avez pas d'affectation).
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de messagerie (les mêmes identifiants que ceux que vous avez utilisés pour vous  connecter à I-Prof et participer aux opérations de mobilité).

Veuillez noter que cette procédure d'authentification est essentielle pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et de vos documents. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

En cas de problème, vous pouvez adresser un message aux adresses suivantes :