Prise en charge administrative et financière des lauréats de concours de l'enseignement privé de l'Académie de Créteil.

 

Bienvenue sur l'espace de dépôt des pièces nécessaires à votre prise en charge administrative et financière au sein de l'académie de Créteil.

Cette page est exclusivement réservée aux lauréats de concours de l'enseignement privé de l'académie de Créteil.

Au sein de la Région académique d’Île-de-France (constituée des trois académies de Paris, Créteil et Versailles), l’académie de Créteil est composée de trois départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine-et-Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine-Saint-Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val-de-Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

Deuxième académie de France en termes d’effectifs, l’académie de Créteil compte près d’un million d’élèves, apprentis et étudiants scolarisés dans plus de 2 600 écoles et plus de 650 établissements scolaires du second degré.

DEMARCHE NON OUVERTE 2025

Préparation des documents

Pour que votre prise en charge financière puisse être effectuée, nous vous demanderons de télécharger, d'imprimer, de remplir et de renvoyer le fichier disponible ci-après, sous forme scannée ou numérisée :

Ce document nous permettra de recueillir vos coordonnées bancaires, notamment un RIB portant votre signature manuscrite. Cette signature attestera que le compte bancaire que vous nous communiquerez est bien le vôtre et non celui d'une tierce personne mal intentionnée.

Il vous sera également demandé de déposer :

- Justificatif d’état civil en cours de validité (photocopie carte d’identité ou du passeport, carte de séjour autorisant son titulaire à travailler)

- Photocopie de votre livret de famille (pages des parents et des enfants)

- Relevé d’identité bancaire

- Photocopie de la carte vitale et de l’attestation

- Photocopie de tous les titres, diplômes, brevets et Master

- Certification PSC1 (PE et PEPS)

- Brevet de natation de 50 mètres (PE)

- Brevet national de sécurité et de sauvetage et de sauvetage aquatique (BNSSA) (PEPS)

- Certificat médical d’aptitude aux fonctions d’enseignant délivré par un médecin agréé
Vous trouverez la liste des médecins agréés sur le site de l’ARS :
http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Liste-des-medecins-agrees

Formulaire honoraires médicaux ici à remettre au médecin agréé

Authentification

Pour des raisons de sécurité, une authentification en deux étapes est nécessaire pour que vous puissiez déposer tous les documents requis. Cette authentification requiert l'utilisation de votre identifiant et de votre mot de passe de messagerie académique actuels.

Voici les deux étapes de l'authentification :

- Indiquez le guichet d'authentification correspondant à votre académie actuelle (ou Académie Guilen si vous n'avez pas d'affectation).
- Saisissez votre identifiant et votre mot de passe de messagerie (les mêmes identifiants que ceux que vous avez utilisés pour vous  connecter à I-Prof et participer aux opérations de mobilité).

Veuillez noter que cette procédure d'authentification est essentielle pour garantir la sécurité de vos informations personnelles et de vos documents. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre coopération.

Avant de commencer à renseigner ce formulaire :

Êtes vous ressortissant d'un pays non membre de l'union européenne ?

Si oui, vous devez présenter une demande de dérogation à la condition de nationalité en suivant le lien :

https://portail-creteil.colibris.education.gouv.fr/demande-de-derogation-a-la-nationalite/

En cas de problème, vous pouvez adresser un message à l'adresse suivante : ce.deep@ac-creteil.fr, ce.deep1@ac-creteil.fr