Mouvement Intra académique 2025
Bienvenue sur votre portail pour les opérations du mouvement intra-académique, à l’attention des personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré, ainsi qu’aux PsyEN affectés dans le 1er et le 2nd degrés.
Vous trouverez sur ce portail toutes les informations utiles et la démarche à suivre pour déposer votre dossier.
En cas de problème, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : mvt2d@ac-creteil.fr
Ou contacter les numéros suivants : 01 57 02 60 39 / 01 57 02 65 10.
Consultez ici la circulaire et ses annexes :
- Lignes direcrtrices académiques de gestion
- Circulaire académique 2025-035 du 19/03/2025
- Annexe 1 : Calendrier détaillé du mouvement intra académique 2025
- Annexe 2 : Nomenclature des postes SPEA
- Annexe 3 : Dossier de candidature poste spécifique et poste ULIS
- Annexe 4 : Dossier de demande de bonification au titre du handicap
- Annexe 5 : Descriptif des zones de remplacement
- Annexe 6 : Liste des groupements de communes pour les voeux de type GEO
- Annexe 7 : Liste des établissements classés REP+
- Annexe 8 : Classification des établissements REP+, REP et Politique de la ville
- Annexe 9 : Liste des CIO pour les PsyEN EDO
- Annexe 10 : Liste des écoles de rattachement pour les PsyEN EDA
Autres ressources :
- Lignes directrices de gestion ministèrielles relatives à la mobilité des personnels, cliquez ici
- Guide d’accompagnement : cliquer ICI
- Liste des postes libérés au mouvement inter académique 2025 : cliquer ICI
Stagiaires :
- PPT réunion d’information du 19 mars 2025 : cliquer ICI
Si vous avez obtenu une académie autre que l'académie de Créteil à la rentrée prochaine, vous devez déposer votre dossier dans l'espace Colibris de l'académie obtenue.
La connexion à ces démarches nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
- Concernant les agents de Créteil : en cas de difficulté d'accès aux formulaires liée à vos identifiants, vous pouvez joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Concernant les agents hors Créteil :
- cliquer sur "Connexion" en haut à droite de l'écran, puis "se connecter" ("Je suis un utilisateur académique ou de l'administration centrale")
- sélectionner votre académie actuelle
- rentrer vos identifiants actuels
- Si vous n’avez pas de mail en @ac-academie.fr (ex : agents de l'enseignement supérieur), pour effectuer votre demande, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant : Demande d'accès temporaire
Démarches :
Dépôt de la confirmation du mouvement et/ou de préférence TZR-SPEA-ULIS
Cette campagne est à présent fermée.
Dépôt du dossier de candidature sur un poste spécifique académique (SPEA)
Cette campagne est à présent fermée.
Dépôt du dossier de candidature sur un poste d’unité locale d’insertion professionnelle (ULIS)
Cette campagne est à présent fermée.
Demande de correction de barème
Cette campagne est à présent fermée.
Dépôt des préférences relatives à une affectation sur zone de remplacement - Mouvement intra-académique :
Cette campagne est à présent fermée.
Dépôt du dossier de demande de recours suite à la notification de l'affectation obtenue à l'issue du mouvement intra-académique :
Cette campagne est à présent fermée.