Bienvenue dans votre espace dédié à votre demande de (re)classement administratif et financier pour le personnel enseignant du privé du 2nd degré.
Vous ne pourrez effectuer cette démarche qu’après l’instruction de votre demande de prise en charge administrative et financière et l’obtention de votre identifiant de messagerie académique.
Vous devrez fournir les justificatifs de vos services antérieurs, tels que contrats de travail et attestations d’employeurs.
Tout document sans quotité ou dates précises ne sera pas pris en compte, de même que les services non justifiés.
Les enseignants sans expérience antérieure n’ont pas à effectuer cette démarche. En revanche, si vous avez occupé des fonctions avant d’intégrer le corps des professeurs des écoles, un reclassement pourrait vous être accordé, vous octroyant un échelon de départ plus favorable.
Les services effectués dans la fonction publique ou le privé peuvent être pris en compte, en tout ou en partie, pour déterminer votre ancienneté et vous permettre soit d’accéder à un échelon supérieur, soit d’avancer la date de votre prochaine promotion.
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie.