Demande d'aménagement de poste - 2nd degré public
Bienvenue sur l'espace dédié aux demandes d'aménagement de poste, pour les enseignants du 2nd degré public, CPE et PsyEN des 1er et 2nd degrés.
Principes généraux
L’objectif de l’aménagement de poste est de permettre, malgré les difficultés de santé rencontrées, de rester sur le poste occupé ou de faciliter de nouvelles prises de fonctions à la suite d'une première affectation ou d'une mutation.
Les modalités d'aménagement peuvent notamment être :
- des horaires adaptés
- des conditions matérielles spécifiques (salle de cours dédiée, accès à l'ascenseur...).
Les mesures à prendre sont décidées par les autorités académiques, après avoir préalablement recueilli l'avis du service médical et celui du chef d'établissement.
Conformément à la circulaire académique n°2024-025 du 29/02/2024, la campagne de demande d'aménagement pour l'année scolaire 2024-2025, réservée aux enseignants, CPE et PsyEN titulaires, ainsi qu'aux enseignants stagiaires sous réserve de titularisation, est close depuis le 15 mai 2024. Toutefois, si votre situation de santé a évolué récemment, vous pouvez déposer une demande d'aménagement.
Pour toute question relative à cette procédure, vous pouvez contacter le service académique RH de proximité à l'adresse suivante : ce.sarh-grhprox@ac-creteil.fr, ou par téléphone au 01 57 02 62 70.
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :
- Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie