Bienvenue sur l'espace dédié aux demandes de reclassement administratif et financier dans le corps des professeurs des écoles pour les agents de la Seine-Saint-Denis (93).

Si vous avez exercé des fonctions avant l’entrée dans le corps des professeurs des écoles, vous pouvez éventuellement obtenir un reclassement, soit un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage.

Peuvent être pris en compte les temps de service d’assistant d’éducation (AED), d’enseignant contractuel ainsi que tout autre emploi de contractuel ou de titulaire exercé dans l’un des trois versants de la fonction publique ou dans le secteur privé.

Tout ou partie de la durée de ces services pourra être retenue pour calculer l’ancienneté d’échelon et permettre : soit d’être classé(e) à un échelon supérieur, soit de bénéficier d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

Textes de référence : circulaire départementale du 30 août 2024 en ligne sur le site de la DSDEN 93 - https://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article6726

Cette campagne est fermée depuis le 4 novembre 2024.

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'authentification liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

Pour toute question particulière en lien avec votre demande, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : ce.93reclassement-laureat@ac-creteil.fr

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :