Bienvenue sur l'espace dédié aux demandes de reclassement administratif et financier dans le corps des professeurs des écoles pour les agents de la Seine-Saint-Denis (93).

Si vous avez exercé des fonctions avant l’entrée dans le corps des professeurs des écoles, vous pouvez éventuellement obtenir un reclassement, en l’occurrence un échelon de départ plus favorable dès l’année de stage.

Peuvent être pris en compte, par exemple les temps de service d’assistant(e) d’éducation (AED), d’enseignant(e) contractuel(le) ainsi que tout autre emploi de contractuel ou de titulaire exercé dans l’un des trois versants de la fonction publique.

Tout ou partie de la durée de ces services pourra être retenue pour calculer l’ancienneté d’échelon et permettre soit d’être classé(e) à un échelon supérieur, soit de bénéficier d’un report d’ancienneté et ainsi d’avancer la date de la prochaine promotion.

 

Textes de référence : circulaire départementale du 29 août 2025 en ligne sur le site de la DSDEN 93 - https://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article6726

Cette campagne est ouverte du 29 août jusqu'au 3 novembre 2025 23h59

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie.

 

 

Pour toute question particulière en lien avec votre demande, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : ce.93reclassement-laureats@ac-creteil.fr

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :