Bienvenue sur l'espace de dépôt des demandes de pré-orientation des élèves de CM2 en SEGPA, pour la Seine-Saint-Denis (93).
Document de référence :
Note de service départementale du 26 novembre 2024
Ce formulaire est à renseigner, obligatoirement, par un directeur ou une directrice d'école.
Les dossiers des élèves suivis ou susceptibles d'être suivis par la MDPH seront étudiés directement par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées).
Les autres dossiers élèves seront étudiés au préalable en sous-commission présidée par l’IEN de circonscription.
La date de fin de dépôt des dossiers est fixée au 24/01/2025
Afin de vous assurer que l’enregistrement du dossier pourra se faire correctement, nous vous recommandons de préparer l’ensemble des pièces jointes en amont.
- Annexe 1 - Dossier scolaire de l'élève
- Annexe 2 - Reccueil des avis
- Annexe 3 - Evaluation sociale (en cas de demande d'orientation en EREA)
- Annexe 4 - Evaluation de l'élève
- LSU CM2 trimestre 1 et LSU CM1 OU Annexe 6 - Bilan scolaire
- GEVASCO (pour les élèves suivis par la MDPH)
- Eventuellement, documents relatifs aux dispositifs de droit commun (PPRE, PAP, APC, RASED, …), bilans…
Si un document (comme le dossier scolaire) est divisé en plusieurs fichiers sur votre ordinateur, un générateur de PDF en ligne vous aide à les regrouper en un seul fichier PDF. Pour l'utiliser, cliquez sur le lien suivant : Générateur de PDF. Le générateur de PDF va s'ouvrir dans un nouvel onglet. Une fois que vous aurez créé le fichier PDF et que vous l'aurez enregistré sur votre ordinateur, il vous suffira de fermer l'onglet du générateur pour revenir sur le formulaire.
En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez :
1 - vous référer au tutoriel expliquant le fonctionnement général de la procédure
2 - adresser un message à l’adresse suivante : ce.93cdoea@ac-creteil.fr
Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :
Cette démarche, ouverte du 13 décembre 2024 au 24 janvier 2025, est désormais close