Déclaration des missions Pacte des enseignants du premier degré
Bienvenue sur l'espace de dépôt des déclarations de missions Pacte pour les enseignants du premier degré public et privé de l'académie de Créteil.
Cette démarche est réservée aux directeurs et directrices des écoles publiques ainsi qu'aux chefs d'établissement des écoles privées de l'académie.
Textes de référence
Note de service du 20/07/2023 publiée au BOEN n° 30 du 27 juillet 2023
Fonctionnement de la démarche
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique prenom.nom@ac-creteil.fr (pnom ou pnom1 comme identifiant - ne pas utiliser l'identifiant d'une boîte fonctionnelle d'école ce.0XXXXXXN@ac-creteil.fr).
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à votre identifiant ou votre mot de passe de messagerie, vous pouvez :
- Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie
La démarche, élaborée par le SEMSIRH (Service ministériel des systèmes d'information RH), permet de déclarer les missions des personnels enseignants affectés dans les écoles du premier degré (public et privé). Les missions des personnels rattachés à un IEN (comme les PsyEN, les CPC, les membres du RASED, etc.) sont traitées en dehors de Colibris.
Pour toute question relative au fonctionnement de cette démarche, veuillez vous référer aux tutoriels élaborés par le SEMSIRHÂ :
â–ş Guide de saisie pour le directeur d'école
â–ş Guide de saisie pour le chef d'un établissement du premier degré privé sous contrat
Cliquez sur un des liens ci-dessous pour commencer votre démarche :
Pour les écoles de Seine-et-Marne, le formulaire fermera le 14 octobre 2024 à 23h59.
Pour les écoles du Val-de-Marne, le formulaire fermera le 12 novembre 2024 à 23h59.
La démarche est ouverte pour les établissements des trois départements.