Bienvenue dans votre espace de dépôt de demande de temps partiel, qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un renouvellement, ou d’une réintégration à temps complet. Cet espace est dédié au personnel enseignant du 1er degré public du Val-de-Marne (94).
Sont concernées les demandes de temps partiel pour :
- Donner des soins à un conjoint, un enfant, un ascendant malade ou dépendant
- Élever un enfant de moins de 3 ans
- Une situation de handicap
- Convenances personnelles
- Élever un enfant de plus de 3 ans
- Raison médicale
- Une création ou reprise d'une entreprise
- Un mandat électif
- Solliciter une réintégration à temps complet
- Changer de quotité.
Vous pouvez consulter et télécharger ICI la note de service départementale.
Les demandes de temps partiel sur autorisation (élever un enfant de plus de 3 ans, convenances personnelles, création ou reprise d'une entreprise, mandat électif), pour une prise en compte à la rentrée scolaire prochaine, étaient à transmettre :
- au plus tard le lundi 4 mars 2024 à 8h00 pour les enseignants du département,
- au plus tard le dimanche 31 mars pour les entrants dans le département.
Les demandes de temps partiel de droit (élever un enfant de moins de 3 ans, donner des soins à un proche, situation de handicap), pour une prise en compte à la rentrée scolaire prochaine, étaient également à transmettre avant le 31 mars, sauf situation nouvelle.
Ce type de demande ne sera donc à présent plus étudiée.
Pour une demande de temps partiel pour raison thérapeutique, cliquer ici.
En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : ce.94tempspartiels@ac-creteil.fr.
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :
- Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie