Bienvenue dans votre espace de dépôt de demande de temps partiel, qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un renouvellement, ou d’une réintégration à temps complet. Cet espace est dédié au personnel enseignant du 1er degré public de la Seine-et-Marne (77).

 

 

 

 

Sont concernées les demandes de temps partiel pour :

  • Donner des soins à un conjoint, un enfant, un ascendant malade ou dépendant
  • Élever un enfant de moins de 3 ans
  • Une situation de handicap
  • Convenances personnelles
  • Élever un enfant de plus de 3 ans
  • Raison médicale
  • Une création ou reprise d'une entreprise
  • Un mandat électif
  • Solliciter une réintégration à temps complet
  • Changer de quotité.

 

Documents à consulter (cliquer dessus pour y accéder) :

 

Les demandes de temps partiel sur autorisation (élever un enfant de plus de 3 ans, création ou reprise d'une entreprise, mandat électif, convenances personnelles ou raison médicale), pour une prise en compte à la rentrée scolaire prochaine, étaient à transmette impérativement avant le vendredi 9 février 2024 pour les enseignants du département, et au plus tard le vendredi 29 mars 2024 pour les entrants dans le département : elles ne seront donc plus étudiées.

Pour une demande de temps partiel pour raison thérapeutique, cliquer ici.

En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante : ce.77dpe@ac-creteil.fr, ou appeler au 01.64.41.26.30, du lundi au vendredi, de 9h à 17h.

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :