Bienvenue dans votre espace de dépôt de demande de disponibilité dédié au personnel enseignant du 1er degré public de la Seine Saint Denis (93), qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un renouvellement, ou d’une réintégration.

 

Sont concernées, durant la campagne des demandes de disponibilité soumise à l’autorisation de l’IA-DASEN, jusqu'au 22 décembre 2023, les demandes de disponibilité pour :

  • Convenances personnelles
  • Création ou reprise d’entreprise
  • Effectuer des études ou des recherches présentant un intérêt général

Sont également concernées, pendant et en dehors de la campagne principale, les demandes de réintégration suite à une disponibilité et les demandes de disponibilité de droit pour :

  • Donner des soins à un proche
  • Elever son enfant de moins de 12 ans
  • Exercer un mandat d’élu local
  • Se rendre en outre-mer ou à l’étranger pour adopter un ou des enfants
  • Suivre son conjoint

 

La note de service départementale relative à cette procédure ainsi que la liste des pièces justificatives et durées maximales des mises en disponibilité sont à votre disposition sur le site internet de la DSDEN 93, en cliquant ICI

 

En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante :

ce.93disponibilites@ac-creteil.fr

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :