Bienvenue dans votre espace de dépôt de demande de disponibilité dédié au personnel enseignant du 1er degré public de Seine-et-Marne (77), qu’il s’agisse d’une demande initiale, d’un renouvellement, ou d’une réintégration.
Pour les demandes soumises à autorisation (Convenances personnelles, Etudes ou recherches présentant un intérêt général, Création ou reprise d'une entreprise), cette campagne est ouverte du 4 décembre 2023 au 9 février 2024, 23h59.
Sont concernées les demandes pour :
- Solliciter une réintégration suite à une disponibilité
- Donner des soins à un proche
- Elever son enfant de moins de 12 ans
- Exercer un mandat d’élu local
- Se rendre en outre-mer ou à l’étranger pour adopter un ou des enfants
- Suivre son conjoint
- Convenances personnelles
- Création ou reprise d’entreprise
- Etudes ou recherches présentant un intérêt général.
Vous pouvez consulter et télécharger ci-dessous :
En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez adresser un message à l’adresse suivante :
ce.77disponibilites@ac-creteil.fr, ou appeler au 01.80.39.60.79
La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :
- Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie