Ouvrir l'école aux parents pour la réussite des enfants (OEPRE)
Bienvenue sur l'espace dédié aux opérations concernant le dispositif OEPRE de l'académie de Créteil
Ressources et Textes de référence :
Instruction académique pour l'appel à projets 2025-2026
Vademecum de rentrée OEPRE 2025-2026
Site Eduscol : https://eduscol.education.fr/2187/ouvrir-l-ecole-aux-parents-pour-la-reussite-des-enfants
Modèles de documents pour la prise en charge administrative et financière des intervenants :
Liste des documents nécessaires pour la prise en charge administrative des intervenants
Procédure d'autorisation de cumul et de contrat d'engagement
Modèle de contrat d'engagement d'un vacataire dans le 1er degré
Modèle de contrat d'engagement d'un vacataire dans le 2nd degré
Documents pour la remontée des états de service fait des intervenants :
Feuille d'émargement pour le mois de septembre
Feuille démargement pour les mois d'octobre à juin
Fiche remontée état de service fait pour le lycée Franklin (départements 77 et 93)
Fiche remontée état de service fait OEPRE 1er degré pour le GIP 94 (département 94)
Fiche remontée état de service fait OEPRE 2nd degré pour le GIP 94 (département 94)
La connexion à ces démarches nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.
Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, cliquez sur l'onglet "Besoin d'aide ?"
Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant :
Démarches :
Dépôt des conventions signées des ateliers OEPRE
Cette démarche est à remplir par le chef de l’établissement ou un membre désigné pour porter le projet.
Constitution du dossier administratif et financier pour les intervenants
Cette démarche est à renseigner par les intervenants des ateliers.
Répondre à l'appel à projets OEPRE pour la mise en place d'ateliers pour l'année scolaire 2025-2026
Ce formulaire est à remplir par le chef de l’établissement, l'inspecteur de circonscription ou un membre désigné pour porter le projet.
Cette démarche, ouverte du 27 mars au 23 mai 2025, est désormais close.