Bienvenue dans votre espace de dépôt des dossiers de prise en charge pour des intervenants extérieurs, et concernant les établissements du 2nd degré public.

 

 

 

 

 

Merci de préparer en amont, en version lisible et électronique (uniquement au format PDF), les documents suivants :

  • Une attestation d'engagement (modèle téléchargeable ICI), remplie et signée par l'établissement et vous-même
  • Une fiche de renseignements (modèle téléchargeable ICI), signée par vos soins
  • Le formulaire RIB (modèle téléchargeable ICI), signé par l'établissement et vous-même
  • Un RIB, à vos nom et prénom
  • Une copie de l'attestation de droits à la sécurité sociale, en cours de validité (téléchargeable sur le site Ameli ou MGEN en fonction de votre situation)

 

En complément, d'autres documents vous seront demandés en fonction de votre statut :

En cas de de questions particulières, vous pouvez adresser un message à ce.dpe2@ac-creteil.fr

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique. 

Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant : Demande d'accès temporaire

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

 

Démarche

Cliquez sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :

  • Pour un enseignant / CPE / PSY-EN titulaire / non titulaire du 2nd degré public (hors académie de Créteil), un enseignant de l’enseignement privé sous contrat, ou un enseignant de l’enseignement supérieur : Une demande d'autorisation de cumul signée (modèle téléchargeable ICI), une copie du dernier bulletin de salaire (pouvant être téléchargé par l'intéressé(e) depuis le site de l'ENSAP. Une demande de création de support de type HAC à la DOS dont vous dépendez si l’activité correspond à une tâche d’enseignement sera à effectuer.
  • Pour un enseignant / CPE / PSY-EN titulaire / non titulaire du 1er degré public (toutes académies d'origine), un agent titulaire ou non titulaire du secteur public (autre qu’enseignant), ou un assistant d'éducation : Une demande d'autorisation de cumul signée (modèle téléchargeable ICI), une copie du dernier bulletin de salaire (pouvant être téléchargé par l'intéressé(e) depuis le site de l'ENSAP.
  • Pour un salarié du secteur privé : Une copie du dernier bulletin de salaire, une attestation de l'employeur principal ou certificat de travail, une attestation sur l'honneur de ne jamais avoir travaillé dans la fonction publique.
  • Profession libérale : Une attestation de prise en charge par la Caisse des non salariés, une attestation sur l'honneur de ne jamais avoir travaillé dans la fonction publique.
  • Pour un travailleur indépendant : Une attestation de prise en charge par la Caisse des non salariés, un appel à cotisation URSSAF de la période d'intervention, une attestation sur l'honneur de ne jamais avoir travaillé dans la fonction publique.
  • Pour un retraité : Une copie du titre de pension.
  • Pour un étudiant(e) ou une personne en recherche d'emploi : Une attestation sur l'honneur de ne jamais avoir travaillé dans la fonction publique.