Opération Ecole Ouverte - Vacances apprenantes
Bienvenue sur votre portail pour les opérations dématérialisées concernant le dispositif Ecole ouverte - Vacances apprenantes pour l’académie de Créteil.
Ressources et Textes de référence :
- Instruction académique Ecole ouverte / Vacances apprenantes, Annexe 1 (relative aux vacations) et Annexe 2 (rôle des différents acteurs).
- Vademecum académique Eté 2023
- Vademecum académique Eté 2024 (prochainement disponible)
- Présentation du dispositif sur la page dédiée du Ministère
- Accueillir les élèves pendant les vacances : objectifs, partenaires nationaux, chiffres, etc.
- Charte École ouverte - Circulaire n° 2003-008 du 23 janvier 2003
Cette page recense un ensemble de démarches accessibles uniquement après authentification
Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant :
Pour les agents disposant d'un identifiant ou d'une adresse académique prenom.nom@ac-cretreil.fr, en cas de difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants académiques, vous pouvez :
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie
- Joindre la plateforme d'assistance informatique : 01 30 83 43 00
Certains modèles de documents à déposer (autorisation de cumul, contrat d'engagement, conventions, ESF, etc) sont mis à votre disposition en début de démarche souhaitée.
Démarches :
Répondre à l'appel à projets Ecole ouverte / Vacances apprenantes Eté 2024
Ce formulaire est à remplir par le chef de l’établissement ou l'inspecteur de circonscription porteur du projet ou un membre désigné.
Ouverture prévue pour ce formulaire : du 2 au 27 mai 2024
Constitution du dossier administratif et financier pour les intervenants
Cette démarche concerne tous les agents ayant participé à une session.
Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant : Demande d'accès temporaire
Dépôt de la convention entre l'établissement porteur du projet et l'établissement mutualisateur
Cette démarche est dédiée aux chefs d'établissement portant un projet
Cette démarche est actuellement fermée. Ouverture prévue le 10 juin 2024.
Dépôt des états des services faits (ESF)
Cette démarche concerne les porteurs de projets (inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement).
En cas de vacations, le modèle de tableau à remplir, obligatoirement sous format excel, est téléchargeable ici. Il vous sera demandé de le déposer dans cette démarche, pour une session, et une fois celle-ci terminée.
Cette démarche est actuellement fermée :
- Dépôt des ESF pour les sessions d'hiver et de printemps à partir du 29 avril 2024
- Dépôt des ESF pour la session d'été 2024 (mois de juillet et août) à partir du 26 août 2024
Dépôt du bilan financier
Cette démarche concerne les porteurs de projets (Inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement).
Dépôt du bilan pédagogique
Cette démarche concerne les porteurs de projets (Inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement.
Cette démarche est actuellement fermée. Elle sera accessible du 29 avril au 30 septembre 2024