Opération Ecole Ouverte - Vacances apprenantes
Bienvenue sur l'espace dédié aux opérations concernant le dispositif Ecole ouverte - Vacances apprenantes pour l’académie de Créteil.
Ressources et Textes de référence :
- Instruction académique pour le lancement du dispositif pour les vacances d'automne 2024
- Vademecum académique pour les sessions de l'automne 2024 et le printemps 2025
- Annexe 1 du Vademecum 2024-2025 (Convention collectivité)
- Annexe 2 du Vademecum 2024-2025 (convention avec un porteur financier)
- Annexe 3 du Vademecum 2024-2025 (demande d'autorisation de cumul d'activité)
- Annexe 3 du Vademecum 2024-2025 (demande d'autorisation de cumul d'activité avec consignes)
- Annexe 4 du Vademecum 2024-2025 (contrat d'engagement)
- Annexe 5 du Vademecum 2024-2025 (grille sur le rôle de chaque acteur)
- Annexe 6 du Vademecum 2024-2025 (procédures d'autorisation de cumul et de contrat d'engagement)
- Instruction académique pour la session Eté 2024
- Vademecum académique Eté 2024 (version du 5 juin 2024)
- Annexe 1 du Vademecum 2024 (Convention collectivité)
- Annexe 2 du Vademecum 2024 (convention 1er degré et EPLE porteur financier)
- Annexe 3 du Vademecum 2024 (demande d'autorisation de cumul d'activité)
- Annexe 4 du Vademecum 2024 (contrat d'engagement)
- Annexe 5 du Vademecum 2024 (fiche sur le rôle des différents acteurs)
- Présentation du dispositif sur le site Eduscol
- Accueillir les élèves pendant les vacances : objectifs, partenaires nationaux, chiffres, etc.
- Charte École ouverte - Circulaire n° 2003-008 du 23 janvier 2003
Cette page recense un ensemble de démarches accessibles uniquement après authentification
Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant :
Pour les agents disposant d'un identifiant ou d'une adresse académique prenom.nom@ac-cretreil.fr, en cas de difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants académiques, vous pouvez :
- Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie
- Joindre la plateforme d'assistance informatique : 01 30 83 43 00
Certains modèles de documents à déposer (autorisation de cumul, contrat d'engagement, conventions, ESF, etc) sont mis à votre disposition en début de démarche souhaitée.
Démarches :
Répondre à l'appel à projets Ecole ouverte / Vacances apprenantes - Session automne 2024
Ce formulaire est à remplir par le chef de l’établissement ou l'inspecteur de circonscription porteur du projet ou un membre désigné.
Campagne ouverte du 9 au 30 septembre 2024.
Constitution du dossier administratif et financier pour les intervenants
Cette démarche concerne tous les agents ayant participé à une session.
Si vous n’avez pas d’identifiant académique (pas d'adresse mail en prenom.nom@ac-creteil.fr), et afin de réaliser votre démarche, merci de remplir les renseignements demandés dans le formulaire suivant : Demande d'accès temporaire
Dépôt de la convention entre l'établissement porteur du projet et l'établissement mutualisateur
Cette démarche est dédiée aux chefs d'établissement portant un projet.
Dépôt des états des services faits (ESF)
Cette démarche concerne les porteurs de projets (inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement).
En cas de vacations, le modèle de tableau à remplir, obligatoirement sous format excel, est téléchargeable ici. Il vous sera demandé de le déposer dans cette démarche, pour une session, et une fois celle-ci terminée.
Le dépôt des ESF pour la session d'été 2024 (mois de juillet et août) doit se faire à partir du 26 août 2024.
Dépôt du bilan financier - Eté 2024
Cette démarche concerne les porteurs de projets (Inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement).
Dépôt du bilan pédagogique - Eté 2024
Cette démarche concerne les porteurs de projets (Inspecteurs de circonscription et chefs d'établissement).