Bienvenue dans votre espace de demande d’attribution du forfait mobilités durables

Depuis 2020, les agents titulaires ou non titulaires de la fonction publique peuvent percevoir un forfait mobilités durables qui indemnise l’utilisation, au moins 30 jours par an (trajets aller et retour), d’un ou plusieurs des moyens de transport suivants :

  • les vélos et vélos à assistance électrique (personnels et en location)
  • la voiture dans le cadre d'un covoiturage (en tant que conducteur ou passager)
  • les engins de déplacement personnel motorisés ou non motorisés des particuliers (trottinettes, monoroues, gyropodes, skateboard, hoverboard...), depuis le 1er septembre 2022
  • l'autopartage avec des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou hydrogènes, depuis le 1er septembre 2022
  • les transports en commun (autres que les tickets à l'unité et ceux concernés par la prise en charge obligatoire par l’employeur des frais d’abonnement, type « pass navigo »), depuis le 1er septembre 2022.

Trois montants sont possibles pour le FMD :

  • Entre 30 et 59 jours annuels d’utilisation d’un des moyens de transport précité : 100€ 
  • Entre 60 et 99 jours annuels d’utilisation d’un des moyens de transport précité : 200€
  • A partir de 100 jours annuels d’utilisation d’un des moyens de transport précité : 300€

 

La campagne au titre de l'année 2023 est à présent fermée.

 

Textes de référence :

 

Merci de vous munir au préalable :

  • de votre dernière fiche de paye dans l'académie de Créteil
  • en cas de co-voiturage : d’une attestation sur l’honneur du conducteur ou du passager qui vous accompagne.
  • en cas d’abonnement, de location ou d’achat d’un service : de tout justificatif

En cas de problème, merci de contacter votre service gestionnaire de paye au rectorat ou en DSDEN.

Si vous êtes à temps partiel ou incomplet ou si vous n’avez pas exercé la totalité de l’année dans l’académie de Créteil, des modulations du nombre de jours et/ou du montant attribué seront réalisées. Merci de veiller à renseigner votre situation de manière complète.

La connexion à ces démarches nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès aux formulaires liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

Les notifications pour le suivi du traitement de votre demande (dossier complet, modifications à apporter, etc) seront émises sur votre messagerie académique en prenom.nom@ac-creteil.fr.

Merci de la relever régulièrement.