Bienvenue dans votre espace de dépôt de dépôt de candidature à une ou plusieurs labellisations.

 

Cet espace est dédié aux personnels de direction de l'académie de Créteil.

 

 

 

 

Les écoles et établissements peuvent candidater à plusieurs labels dans le cadre de leur projet éducatif. Ces labels, de dimension nationale, sont construits sur des principes communs : implication des enseignements, trois niveaux de labellisation, engagement des élèves, mobilisation de la communauté éducative et acquisition par les élèves de compétences transversales. La cohérence de ces différents labels incite à les concevoir dans le cadre d’une démarche unique à l’échelle d’une école ou d’un établissement. Il s’agit de construire collectivement un projet éducatif global.

En 2024, un dossier unique déposé ici, au titre d’une structure scolaire (une école ou un collège ou un lycée), permet de solliciter plusieurs labels, en fonction du projet éducatif global de la structure. Vous pouvez télécharger ICI la circulaire académique.

 

La campagne des écoles et établissements est ouverte jusqu'au 24 avril 18h.

 

La candidature de l’école ou de l’établissement est préparée collectivement en amont de la saisie, en s’appuyant sur les instances dédiées (conseil des maitres, conseil d’école ou CESCE) et à l’aide du formulaire et du tutoriel disponible ici en téléchargement : https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/XcbezeTPgXes9wQ. Il est conseillé de commencer par remplir le formulaire au format «â€Żword ».Ceci permet de préparer collectivement le dossier et de conserver une copie modifiable pour une prochaine demande de labellisation.

 

Si vous souhaitez déposer un dossier pour un label E3D de territoire, vous n’êtes pas dans le bon formulaire. Merci d’utiliser le formulaire dédié en cliquant sur le lien ICI

 

Ce formulaire permet de candidater, sous la forme d'une seule demande, à 1, 2, 3 ou 4 label(s) :

Peuvent être signalés dans le formulaire l’articulation prévue ou possible du projet éducatif global avec le label Génération 2024 et, pour les lycées, un éventuel intérêt pour poursuivre la démarche l'année suivante, par un label "classes et lycées engagés", afin de faire bénéficier les élèves d'un séjour de cohésion SNU en lien avec le projet éducatif du lycée.

 

En cas de problème ou de questions particulières, vous pouvez contacter :

La connexion à cette démarche nécessite l'utilisation de vos identifiants de messagerie académique.

Pour toute difficulté d'accès au formulaire liée à vos identifiants, vous pouvez :

  1. Joindre le dispositif d'assistance : 01 30 83 43 00
  2. Utiliser les outils suivants : Récupérer son identifiant académique / Modifier ou réinitialiser son mot de passe de messagerie

 

Cliquer sur le lien ci-dessous pour commencer votre démarche :